La Rivière Sans Retour – Otto Preminger – 1954

Synopsis

Matt Calder, qui vit dans une ferme isolée avec son jeune fils Mark, aide deux visiteurs inattendus qui ont perdu le contrôle de leur radeau sur la rivière voisine. Harry Weston, joueur de profession, se rend à la ville la plus proche pour enregistrer une concession minière qu’il a gagnée au poker. Sa séduisante épouse Kay, ancienne serveuse de saloon, l’accompagne. Lorsque Calder refuse de laisser à Weston son seul fusil et son cheval, il s’en empare en laissant sa femme derrière lui. Incapables de se défendre contre une probable attaque indienne, Calder, son fils et Kay Weston entament la périlleuse descente du fleuve sur le radeau que Weston a laissé derrière lui.

Info+

Film arrivé en tête de vos votes… Il marque la rencontre de deux des plus grandes stars d’Hollywood : Robert Mitchum et Marilyn Monroe. Unique western réalisé par Otto Preminger, ce film est tourné dans les décors naturels des parcs nationaux de Banff et de Jasper au Canada.

C’est un des tous premiers films à être tourné en Cinémascope, avec un ratio de 2,55:1.

Il s’agissait alors pour le cinéma américain d’enrayer la montée en puissance de la télévision en procurant au spectateur des sensations visuelles que la télévision ne pouvait lui offrir.

Débat animé par Cédric Le Penru.

Vidéo et photo

1 photos

Dates et horaires

  • 16h00
  • 20h30