RV – Saravah – Pierre Barouh – 1969

Synopsis

Documentaire sur la musique brésilienne vers 1969, avec des scènes extrêmement rares, comme la seule séquence en couleur de Pixinguinha, des images de João da Baiana, l’un des pères de la samba, Maria Bethânia répétant à la discothèque Barroco, Baden Powell jouant de sa guitare acoustique, Paulinho da Viola montrant son chef-d’œuvre « Coisas do Mundo, Minha Nega », qu’il venait d’achever, et Márcia, une chanteuse de São Paulo.

Info+

Vous le savez, Pierre Barouh a toujours été dans le cœur de CinéQuinze…

En 1969 il est parti à la rencontre de la musique brésilienne, tout ne se passe pas comme prévu…

Comme le dit Pierre lui-même : « Pas question. J’alerte les amis. Baden Powell m’offre la rencontre de Pinxiginha et de Joao Da Bahiana. Je mobilise les deux techniciens, leur fais part de mon inexpérience et… Moteur ! ça tourne !… Nous disposions de trois journées… »

C’est le résultat que j’ai le plaisir de vous présenter…  Vous aurez la chance de voir et d’écouter la future diva Maria Béthânia, Baden Powell, Paulinho da Viola, …

Pour en parler, du plus profond de leur cœur… le fils de Pierre, Benjamin Barouh… le fils de Baden, Philippe Powell… je n’oublie pas Dominique Barouh, la mère de Benjamin… Benjamin Rassat très proche de Pierre et Didier Sustrac, guitariste …. Et son ami de plus de 35 ans, Alain Rançon, qui abordera sa perception sur le tournage du film de Pierre…

Autant dire, une soirée ambiance brésilienne, ce Rendez-Vous sera le Rendez-Vous « cadeau » de Noël avant l’heure… aux rythmes brésiliens…

J’ajoute qu’après le débat nous aurons un buffet, je compte sur vous… comme d’habitude… peut-être cette fois avec quelques petits « paõ de queijo » pour accompagner la musique par cette saveur typique !

Info++

Un très grand merci à Claude Lelouch qui est venu nous parler avec beaucoup d’émotion de son ami Pierre….

Vidéo et photo

8 photos

Dates et horaires

  • 20h30